L’ASBL « Les Amis de la Butte de Biez » organisaient ce dimanche 24 novembre 2024 son « Petit déjeuner Oxfam » annuel. Dès 8 heures 30, la Maison de Quartier de Biez s’est donc transformée en ruche à pains et en délicatesses sucrées, source de doux plaisirs gustatifs pour les Gréziens qui avaient choisi de se sustenter en musique et dans la bonne humeur.
À ma table, la première à s’être constituée dès l’entame de la matinée, la conversation a été animée pendant tout le petit déjeuner. Mes voisines et voisins étaient fort sympathiques, et la conversation a roulé sur de nombreux sujets évoquant quelques souvenirs d’un passé révolu ou encore les innombrables activités qui s’offrent aux citoyens de notre commune tout au long de l’année, comme cette séance matinale de danse du lundi matin sur la place de Biez et que, je l’avoue bien humblement, j’ai déjà raté aujourd’hui.
De leur côté, deux dames, venues à vélo de Nethen en profitant d’un ciel dégagé et d’une température digne d’un début de printemps, ont loué les vertus de leur petit village, célèbre pour sa « Guinguette » avant de reprendre la route avec enthousiasme en direction du centre de Grez-Doiceau. C’est là, en effet, à la Maison rurale plus précisément, que l’équipe du Plan Climat de notre commune les attendait de 10 à 13 heures pour une série d’échanges entre des citoyens et des professionnels du bâtiment. Des échanges instructifs autour de l’isolation, des panneaux photovoltaïques ou encore des primes régionales et communales octroyées aux propriétaires soucieux de ne pas négliger le réchauffement climatiques et ses conséquences sur leurs habitations.
Bref. Une matinée bien remplie donc, au cours de laquelle corps et tête ont trouvé de quoi se nourrir… en toute simplicité.
Laisser un commentaire